Wall Street: séance atone dans l'expectative de Jackson Hole
information fournie par Zonebourse 19/08/2025 à 07:25
A la clôture ce lundi, le Dow Jones est resté virtuellement inchangé, cédant moins de 0,1% à 44.912 points, tout comme le S&P 500 qui s'est maintenu à 6.449 points, et le Nasdaq Composite, à 21.630 points.
Les investisseurs restaient sur leurs gardes en vue du symposium des grands argentiers mondiaux de Jackson Hole (Wyoming), qui débutera jeudi et lors duquel le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, interviendra vendredi.
Son intervention sera de très loin la plus suivie, sachant que les banquiers centraux utilisent régulièrement cet évènement annuel pour donner des indications sur l'évolution prochaine de leur politique monétaire.
Alors que le S&P 500 a rebondi de presque 30% en quatre mois, sur fond d'anticipation d'assouplissement monétaire de la Fed, les investisseurs attendent sans trop oser y croire des indices allant dans le sens d'un soutien à l'économie.
'L'année dernière, Jerome Powell avait déclaré à cette occasion que 'le moment était venu d'ajuster la politique' avant de procéder à une baisse des taux à la réunion suivante, pour la première fois depuis la pandémie', rappelle Deutsche Bank.
Outre Jackson Hole, les investisseurs prendront connaissance des minutes de la dernière réunion du FOMC, ainsi que de statistiques américaines comme les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice PMI flash pour le mois d'août.
Au chapitre des publications d'entreprise, la semaine sera dominée par celles d'acteurs de la distribution aux Etats-Unis, dont Walmart, Home Depot et Target, qui aideront plus largement à jauger la santé de l'économie américaine.
Ce lundi, Intel a chuté de 3,7% après un article de Bloomberg évoquant des discussions avec l'État américain pour une prise de participation de 10% au capital du géant des microprocesseurs, financée en partie par les aides du Chips Act.
UnitedHealth a gagné encore 1,5% dans le sillage de la récente prise de participation de Berkshire Hathaway, que les analystes de BofA disaient percevoir comme 'un signe de confiance' pour l'assureur-santé.
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d’affaires et de l’Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction lundi, les banques rebondissant après leur chute de vendredi, même si le volume des transactions a été faible en raison d'un jour férié aux États-Unis, dans l'attente d'un agenda bien plus chargé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer